Blog


Le Karma

Aux Clefs de l’Avenir, nous parlons beaucoup du Karma, sujet passionnant mais controversé car plusieurs ‘écoles ésotériques’ ne sont pas d’accord sur le terme ! Voici donc notre version :

INTRODUCTION

De tous temps, les vies antérieures et les réincarnations ont fait partie des traditions ésotériques (occidentales ou orientales) : les druides enseignaient la transmigration des âmes et les tibétains, en nos époques, continuent à non seulement l’enseigner mais également à en approfondir la science. Pour certains chercheurs, les marques de naissance ont un rapport avec des évènements survenus dans la vie précédente. Certains cas de morts violentes ont eu (d’après un médecin légiste américain) des blessures mortelles (poignard, balles, morsures, piqûres, corde…) juste à l’endroit des marques de naissance qu’ils avaient dans cette vie-ci.

LA THEORIE DU Pr PRIGOGIN

Il est professeur de Chimie à l’université de Bruxelles, ayant reçu le prix Nobel de Chimie pour ses travaux sur la thermodynamique en 1977. Pour lui, le cerveau est une énergie se manifestant en ondes cérébrales, mesurées par un électroencéphalogramme. Il avance que le cerveau humain ferait partie intégrante du système de la nature ‘ouvert’ (échanges d’énergies avec l’environnement). Cette théorie s’appuie sur le prix Nobel de Physique, le Pr Kastler, qui écrit que nous serions constitués de formes d’énergies (les Pensées). Les enseignements ésotériques, depuis des millénaires apprennent : ‘Tout vibre, tout se transforme, tout n’est que vibrations’ : c’est exactement cela…

LA DEFINITION DU KARMA

L’univers, la Terre, nous… existont parce qu’il y a action : nous disons que les hommes sont dépendants de leurs actions (liens indissociables). Les actions perpétrées sont matérialisées et existent en dehors de nous. Chaque action accomplie (bonne/mauvaise) nous suit lors de notre vie passée. Nous devons nous en  libérés définitivement. Ce qui est semé est récolté un jour ou l’autre.

Par cette règle du Karma qui permet de posséder une bonne maîtrise de soi, de sa vie et de son destin, nous nous donnons la possibilité de nier la fatalité, car la seule fatalité est ce que l’on n’en fait c’est-à-dire rien que de semer pour récolter !

LE VOYAGE dans les VIES ANTERIEURES

Tout ce qui a fait nos vies d’avant est inscrit dans une mémoire d’ordinateur depuis notre première apparition sur terre (inconscient collectif, Jung). Tout est ‘imprimé’ dans nos cellules, notre subconscient. Lorsque nous régressons dans nos vies antérieures, nous circulons en nous-même pour y prendre les faits marquants ; en prenant conscience de ceux-ci, nous ôtons leurs énergies négatives. Le but étant de se libérer des conflits qui ont leur source dans une vie passée.

Il y a plusieurs moyens de le faire : par des techniques d’auto-suggestion (travail lent mais fiable à accomplir seul ou à deux). Il faut posséder une grande maîtrise de relaxation/méditation/visualisation et des spécialistes de lecture de vies antérieures (médiums, hypnotiseurs, ‘lecteur spécialisé’…).

Nos Consultants, Médiums et Cartomanciens, sont tout à fait aptes à répondre à vos interrogations ‘sur votre bagage karmique’. Sachez cependant que l’Hypnose est aussi possible par ce procédé innovant. Notre Sophrologue Océana, code pin 589 peut aborder ce type de sujet en profondeur. Tout est ici sur notre site internet!

Les Clefs

Prêt à nous consulter?
Nous pouvons répondre à vos questions

  • Appelez maintenant! 24/24h
  • 0901 721 721
  • CHF 4.50 par appel + CHF 4.50 par minute