Blog


Le Grand Jeu de Melle Lenormand

S’il existe un jeu divinatoire par excellence c’est bien le Grand Jeu de Melle Lenormand !

Marie-Anne Adélaïde Lenormand fille d’un marchand drapier, naît le 25 mai 1772 à Alecon ( Orne ) et fût la plus grande devineresse de son époque.

Elle est élevée au couvent des Bénédictines jusqu’en 1780, puis à celui de la Visitation, où elle apprend les langues mortes et vivantes, le dessin, la peinture et la musique. Elle racontera plus tard qu’elle prédisait déjà l’avenir à ses jeunes compagnes. Devenue orpheline, sans ressources, elle est apprentie chez une couturière d’Alençon, puis caissière dans une boutique de lingerie. Attirée par Paris, elle vient dans la capitale à la veille de la Révolution. Après avoir travaillé chez un marchand de tissus, elle devient lectrice chez un comte.

Après une prédiction exacte concernant la perte de son époux puis son remariage l’impératrice Joséphine de Bauharnais n’a de yeux que pour elle et on peut dire qu’à cet instant La devineresse venait de s’attacher la cliente idéale ! et l’Impératrice Joséphine lui restera fidèle. En 1795, Bonaparte, qui songeait à entrer au service du sultan, l’aurait consulté. Elle lui aurait dit : « Vous n’obtiendrez point de passeport ; vous êtes appelé à jouer un grand rôle en France. Une dame veuve fera votre bonheur et vous parviendrez à un rang très élevé”

À la fin de l’année 1809, la question du divorce impérial soulève encore des difficultés. Le 9 décembre, Mlle Lenormand est convoquée à l’hôtel de la reine Hortense, rue Cerutti à Paris où Joséphine et elle ont une conversation intime de plus de deux heures sur le divorce et ses perspectives.

Elle meurt  le 25 juin 1843, à 71 ans, à la suite d’une crise cardiaque.

Ses obsèques sont célébrées le 27 juin 1843. Une foule immense se pressait pour l’accompagner à sa dernière demeure au cimetière du Père Lachaise et jusqu’à nos jours sa tombe à toujours été fleurie. Un grand nombres de données notamment concernant le grand Jeu de Melle Lenormand restent  mysterieuses et introuvables.

Elle n’utilisait pas seulement la cartomancie mais aussi, l’astrologie, la numerologie, l’ooscopie (oeufs) la chiromancie, la cafédomancie, la catoptromancie (miroir), et l’hydromancie…( l’eau ) et elle laissa derrière elle ses écrits concernants les arts divinatoires, ses mémoires, et ses souvenirs.

Elle n’a jamais transmis son savoir par des cours ou autres, mais elle a inspiré beaucoup, notament au XIX le grand voyant Edmond, createur de l’Oracle Belline.

Le grand jeu de Melle Lenormand a été conçu par Grimaud vers 1890 très certainement inspiré de ses écrits et de toutes ses mémoires pour confectionner ces cartes si révélatrices si étranges et si kaléidoscopiques…! Les cartes se réfèrent essentiellement à la mythologie grecque, ( et un peu pour certaines à la mythologie romaine ), à la conquête de la toison d’or, à la guerre de Troie, à la science hermétique, et aux 12 signes du zodiaque. Chaque carte comporte un grand sujet et 2 petits sur les côtés puis un ensemble floral, une lettre et une constellation et enfin pour finir chacune d’entre elles correspond à une carte d’un jeu normal de 54 ( 2-3-4-5-6-7-8-9-10- Valet-Dame-Roi-As/ Trèfle, Coeur, Carreau, Pique ) Un simple tirage de 5 cartes donne une réponse directe sur la finalité probable concernant la question que l’on pose, la cohérence entre divers sujets des 5 cartes permet de s’assurer une réponse fiable. Recouvrir ces 5 cartes nous donne une avancée sur l’avenir et sur les conséquences de la réponse que l’on a obtenu.

Pour ma part le Grand Jeu de Melle Lenormand m’a aidé à comprendre ma médiumnité, à la révéler et à la développer. Il m’a été d’un soutien immense a une époque de ma vie où tout semblait s’ébranler. Il ne me quitte jamais car plus qu’un jeu divinatoire c’est devenu un ami et quand il me conseille je lui fais toujours confiance. J’aime ce jeu car il reste toujours positif mais avec lui tout est possible et dans ses prédictions il me permet à chaque fois de trouver la réponse la plus douce et la plus cohérente face à certaines réalités qui bien souvent, le sont beaucoup moins.

Le Grand Jeu de Melle Lenormand est un jeu divinatoire idéal pour ceux et celles qui sont épris de connaissances, qui n’arrivent jamais à se dire que tout est finit que tout a été vu ou exploré. Je dirais que c’est un jeu pour persévérant(e) optimiste. Mais de toutes les manières le Grand Jeu de Melle Lenormand aura, si vous l’invitez chez vous, la particularité d’avoir toujours quelque chose à vous dire. Même pour vous dire qu’il ne peut vous informer sur votre questionnement … Il formulera une réponse qui vous le fera comprendre. Et peut-être bien que vous ferez comme moi dans les débuts de mon histoire avec ce jeu fabuleux où je me levais en pleine nuit pour voir s’il n’avait pas quelque chose de supplémentaire à me dire… Comme si j’avais été réveiller mon meilleur ami pour papoter…

J’espère vous avoir donné l’envie de vous en approcher et même … Qui sait…? de vous l’apprivoiser …. !

Bien sincèrement,

Serena

Les Clefs

Prêt à nous consulter?
Nous pouvons répondre à vos questions

  • Appelez maintenant! 24/24h
  • 0901 721 721
  • CHF 4.50 par appel + CHF 4.50 par minute