Blog


Tarologie et Numérologie selon Rachel

Bonjour à tous et toutes,
Rachel est mon pseudo. Sa signification Hébraique :Ra’hel désigne la « Brebis ». Les Rachels sont des personnes accueillantes, sociables, généreuses. Ce pseudo correspond tout à fait à ce que je suis profondément. Mon choix s’est d’abord tourné vers le Tarot me permettant ainsi de contrôler et de comprendre mes ressentis. Je pratique le Tarot depuis environ 15 ans. Les couleurs, les postures des personnages, les chiffres sont importants.

Les origines du Tarot restent encore actuellement un mystère. Les théories les plus diverses ont été avancées et les opinions varient selon les auteurs et les historiens . Entre le XII eme et XV eme siècles, les cartes furent nommées différemment (naypes,mappas, folias…) mais longtemps elles s’appelèrent Naibi. Si l’on se penche sur le mot, on découvre que » Nabiah » signifie voyant ou prophète en Hébreu et que « Nabi » est équivalent à prophète en Arabe. Le nom « Tarot » est apparu plus tard vers le XV eme siècle. Certains affirment que Tarot= Rota ou la rue du devenir. D’autres sont convaincus que Tarot=Tora ou la loi juive. Jusqu’à aujourd’hui les origines du Tarot restent mystérieuses. Le Tarot aide à prendre des décisions, à orienter un choix, à cerner les facteurs positifs ou négatifs d’un évènement ou d’une situation, à indiquer les opportunités ou à éviter les conflits. Il  permet également d’apprendre à mieux se connaitre et à mieux comprendre les autres. Simple messager, le Tarot prévient les consultants qui pourront en toute connaissance de cause agir ou attendre selon les informations. Le Tarot vous demandera toujours des efforts et des démarches afin d’atteindre votre but, ou d’éviter les désaccords. Les 22 arcanes majeurs ainsi que les mineurs (56) me permettent de me mieux vous guider avec franchise et empathie.

Mon deuxième coup de cœur s’est tourné naturellement vers la numérologie.

Dans la vie, les chiffres sont partout. Le nombre est roi dans toutes les affaires humaines :économie, politique, science, technologie…..Le nombre est d’abord une énergie qui régit la matière. La numérologie est la science des nombres symboliques ; il existe de multiples courants numérologiques qui viennent de Chine, d’Egypte, de la culture hébraique (kabbale) et bien sûr avant de Grèce avec Pythagore.

La symbolique des nombres est fondée sur les premiers nombres, qui servent à construire tous les autres. La base des nombres est 1,2,3,4,5,6,7,8,9. Soit 5 nombres pairs et 4 impairs. Ces nombres correspondent aux lettres de notre alphabet. Ce dernier est une architecture en soi qui  représente la structure du langage. Le A est la première lettre qui correspond au 1 qui est le premier nombre. Les nombres de 1 à 9 racontent l’histoire de l’homme et des cycles de l’homme qui fonctionnent sur la base de 9. A partir d’une date de naissance, ou de création d’entreprise, il est possible d’analyser les cycles d’évolution, les cycles de vie, les cycles annuels, journaliers……..On peut également interpréter les relations entre les nombres, leurs interactions, non seulement au niveau d’une étude annuelle mais aussi entre 2 voire plusieurs personnes.

Le prénom usuel déclaré et utilisé dans la vie,  ainsi que le nom de famille représentent l’architecture apparente de notre personnalité et de nos inspirations. C’est la façade qui joue un rôle majeur sur les évènements de notre vie. Les prénoms secondaires ont une influence plus subtile liée aux états intérieurs mais pas forcément exprimée. La date de naissance permet de bâtir la structure des cycles de vie, des cycles d’années, des mois, des jours.

La numérologie a pour but de mieux se connaitre, mieux cerner ses potentialités, mieux planifier ou organiser sa vie. La numérologie est étude passionnante. J’espère que cet écrit vous donnera envie de l’étudier ainsi de mieux vous comprendre. Je vous invite pour cette aventure.

Les Clefs

Prêt à nous consulter?
Nous pouvons répondre à vos questions

  • Appelez maintenant! 24/24h
  • 0901 721 721
  • CHF 4.50 par appel + CHF 4.50 par minute