Blog


La voyance

La Voyance est un mot qui, de toutes les époques, et ce, depuis la nuit des temps, a donné le frisson.

Il y a eu des périodes funestes, très noires, où tout se pratiquait en cachette, au péril de sa vie (pendant l’Inquisition, époque plus que trouble et troublée, où l’Eglise brûlait, écartelait, mettait à ’la question’ n’importe qui  pour n’importe quoi). Cette époque n’est hélas pas si lointaine ni révolue. L’homme a des pensées malveillantes quand il ne comprend pas certaines choses.

Sur Les Clefs de l’Avenir, nous sommes sans complaisance, en toute liberté de nos ressentis, essayant de pratiquer au mieux le flux de nos  ressentis qui fait de cette voyance une Science à part entière, lui rendant ces lettres de noblesse. Oui, j’écris bien Science car cela est. C’est même un Art Esotérique, mystique, mystérieux, alchimique, (terme sulfureux sentant le souffre), un lien avec l’Au-delà que nous ne pouvons pas toujours comprendre ou expliquer. Mais qui est bien réel.

La Voyance fait partie des Sciences dites Occultes, longtemps dénigrées, bafouées mais toujours là, bien présente en ces temps modernes, période de renaissance des croyances car déperdition des religions ou philosophies. C’est l’Ere du Verseau ouvrant des portes vers ce monde encore Inconnu.

Le terme Voyance regroupe au sens large les matières ésotériques avec supports : Cartomancie, Tarologie, Radiesthésie, Oniromancie, Chiromancie, Cristallomancie, Cafédomancie, Géomancie…

C’est en cela où sur le site www.clefs.tv, les consultants des Clefs de l’Avenir sont connus et reconnus, chacun en leur expérience professionnelle  et divers supports divinatoires employés.

La Voyance se décline en deux sens-vues :

Les ‘flash’ ou images, émises et reçues. Ce phénomène déclencheur offre l’imagination. Il y a aussi  deux imaginations : l’active (le transmetteur) et la passive (le récepteur).

L’imagination active a pour rôle de faire apparaître volontairement les images engrangées par le cerveau et les associer aux pensées (créatives : musique, arts, littérature,…). Elle incarne les rôles de jugement, raisonnement (mathématiques, sciences, …) ainsi que les phénomènes mentaux : elle étreint  tout un monde… (psychisme doué de flux sensitifs, mémoire ancrée en soi, histoires orales contes de fées, romans de science fiction, architecture avant-gardiste, peintures imaginatives….)

L’imagination passive mène au supra-normal par sa faculté d’apparition spontanée des images (rêves conscients ou inconscients, images déformées ou anamorphose, choc du à un incident passé : causes et effets liés au souvenir, …). C’est également vrai pour les transmissions de pensée ou télépathie,  perceptions d’ambiance, pressentiments, prémonitions, intuitions, …)

C’est la correspondance des deux images ‘flash’ surgies de notre intérieur (vécu ou non) : la première active et la seconde passive affaiblie, qui demandent une synthèse ou analyse : le don de double-vue, la clairvoyance. Elle amène à une perception  en dehors de nous-mêmes, l’Extra-Sensorialité’. Ce n’est qu’une lucidité poussée à l’extrême. Instinct = départ de la Clairvoyance.

La Voyance peut s’assimiler au terme Magie qui utilise un procédé secret pour éditer une prédiction ou opter pour une sorte de soumission envers autrui, l’enfermant dans l’angoisse, la peur, ses propres inhibitions. L’une comme l’autre peuvent prendre la forme d’une certaine dépendance, soumise ou subie, à ou par un tiers. Le danger est tant dans les paroles échangées que dans la compréhension de la consultation.

C’est ainsi qu’ici, nos consultants des Clefs de l’Avenir participent à une déontologie de leur profession exprimée par leurs compétences, leurs rigueurs, leurs honnêtetés, leurs probités, leurs écoutes.

Les Clefs

Prêt à nous consulter?
Nous pouvons répondre à vos questions

  • Appelez maintenant! 24/24h
  • 0901 721 721
  • CHF 4.50 par appel + CHF 4.50 par minute