Les présentes conditions générales de vente définissent la relation contractuelle entre Milk and Honey Media Group AG
dont le siège social est sis Brügglistrasse 11C, 8852 Altendorf, immatriculée au R. C. du canton de Schwytz sous le numéro CH245837047
Ci-après dénommée 'NOUS',
Pour le compte de http://www.boutiquejulien.com ou de www.julien.boutique ou encore de www.julienboutique.ch toutes trois boutiques en ligne mises sur internet, propriétés exclusives de notre société suisse, susnommée plus haut.
Ci-après dénommée le 'Shop de Julien' D’UNE PART
ET
Toute personne physique (Homme/Femme) ou morale (membre de famille, de société, représentant d'entreprise, tutelle...) visitant ou effectuant un achat sur le site internet pour elle-même ou pour un tiers,
Ci-après dénommée 'Vous'
D’AUTRE PART.
ARTICLE 1.MODALITÉS POUR PROCÉDER A UNE COMMANDE
1-1 Toute personne passant une commande à titre privé sur le site internet convient d'être âgée d'au moins 18 ans et posséder la capacité juridique ou, à défaut, une autorisation parentale lui permettant de la saisir.

Dans le cas où ces conditions n’auraient pas été respectées conformément à ce qui est prescrit dans le présent contrat et afin de régler un éventuel litige, nous nous réservons le droit de nous rendre directement vers le tuteur ou curateur légal de cette personne. Nous nous autorisons d'exiger de ce dernier le règlement de toutes les commandes qu’elle aura contractées sur notre site marchand.

1-2 Toute personne effectuant une commande destinée à des besoins professionnels sur le site internet déclarera être âgée d'au moins 18 ans et disposer de la capacité juridique ou, à défaut, d’une autorisation de la société, de l'entreprise, de l’organisme, de l'association ou de toute autre structure correspondante, susceptible de l’employer, lui permettant de la contracter en son nom.

Dans le cas où ces conditions ne seraient pas respectées, et conformément aux clauses prévues au présent contrat afin de résoudre un éventuel litige, nous nous adresserons directement à la personne responsable qui aura contracté cette commande et exigerons d’elle le règlement à titre personnel, dans la mesure où elle nous garantira au préalable en réalisant la commande, qu’elle était habilitée à contracter au nom de sa société ou de celle (personne physique et morale) qui l’employait au moment de ladite(lesdites) commande(s) incriminée(s).

ARTICLE 2. ABOUTISSEMENT DU CONTRAT
2-1 Les renseignements étant sur le site internet n'instaurent pas une offre au sens juridique du terme, de sorte que la commande passée entre vous et nous constitue une offre commerciale conforme.

2-2 Tout internaute prendra connaissance des données générales de vente à 'distance' sur le site internet. Par conséquent cette dernière amènera votre approbation pleine et entière sans exception ni réserve aux conditions édictées dans le présent contrat. Celles-ci vous sont indiquées lors de la validation de chaque commande, l’enregistrement de cette dernière étant soumise à notre acceptation. Toute personne ayant effectué un achat sur le site internet déclare en avoir eu connaissance et ne pourra nier ce fait avéré en cas de litige.
-Éventuellement soumises à variations, il reste entendu que ce sont les conditions générales de vente en vigueur au moment de chaque commande qui font foi.
-Au cas où il y aurait litige, une solution amiable sera recherchée et, à défaut, toute contestation, de quelque sorte que ce soit, sera toujours de la compétence exclusive et entière des tribunaux sur le territoire duquel est domicilié Milk and Honey Media Group AG. et relèvera par conséquent du droit suisse.

2-3 Après agrément de ces conditions générales de vente et de sa validation, nous vous adresserons un e-mail de confirmation de la commande passée à l'adresse électronique que vous nous communiquerez au moment de remplir le formulaire de commande ou lors de votre commande. Ce courriel établit notre acceptation finale de votre commande formant contrat de vente entre nos deux parties, régit par les conditions générales de vente définies par le présent contrat. Nous procéderons à son traitement suivant les stipulations prévues du présent contrat.

ARTICLE 3. RÉSERVE DE PROPRIÉTÉ
3-1 Les articles qui vous seront livrés demeurent notre propriété aussi longtemps que vous ne vous serez pas acquitté de vos obligations en tant qu'acheteur notamment du montant global de la facture correspondant à la commande que vous aurez contractée sur notre site internet.

3-2 La responsabilité des risques de perte ou de destruction de ces articles vous incombera dès livraison effectuée, et cela même si vous n’en n'êtes pas le possédant. 3-3 Dans le cas d’un retard de paiement, conformément aux indications de délais clairement précisées sur la facture jointe aux articles commandés lors de leur livraison, de leur non-paiement malgré la/les relance(s) et dans le cas où aucune conciliation n’aurait pu être trouvée, nous nous réservons le droit d’exiger de vous que ces articles nous soient expressément retournés en bon état et à vos frais.

ARTICLE 4. POLITIQUE DE PRIX
4-1 Les prix affichés sur le site marchand sont exprimés en francs suisses (CHF), toutes taxes applicables en Suisse comprises.

4-2 Le prix affiché sur le site internet au moment de la commande est garanti, sous réserve qu'il n'ait subi aucune modification (à la hausse ou à la baisse) auprès du fournisseur entre la précédente commande et votre achat 4-3 Il est tout à fait possible que des différences de prix (à la hausse ou à la baisse), entre le site marchand et l'émission télévisuelle puissent être constatées : -Si, et uniquement si, l’article en question fait l’objet d’une promotion spéciale, vous bénéficierez de cette remise sur la base du prix qui vous aura été communiqué au préalable sur le site marchand et sous réserve que ce prix n’ait pas déjà fait l’objet d’une quelconque promotion spéciale.

- Aucune remise de quantité ou particulière (étudiants, personnel de sociétés membres ou disposant d’accord avec Milk and Honey Media Group AG) ne sera admise sans l'accord écrit/paraphé
de Milk and Honey Media Group AG.
ARTICLE 5. DISPONIBILITÉ ET DÉLAIS D’EXPÉDITION

5-1 Pour chaque article figurant sur le site internet, le délai de livraison est raisonnable, et ce en fonction de sa présence en nos stocks.
5-2 Dans le cas d’une commande multi articles, la livraison groupée de tous les articles disponibles de votre commande sera mise en un seul colis. S'il advenait que certains articles ne soient pas ou plus disponibles, quand ils le redeviendront, nous vous les adresserons séparément ultérieurement et à nos frais.
5-3 Toutefois, et malgré toutes les précautions que nous prenons auprès de nos fournisseurs quant à la disponibilité des articles que nous vous proposons, il peut arriver que l’un ou l’autre d’entre eux, se trouve indisponible, ce dont nous ne manquerons pas de vous en informer par tous moyens mis à notre disposition (téléphone, e-mails, lettre... ) en indiquant la raison expresse et en vous octroyant un avoir de la somme due et ce, sans limitation dans le temps.
-Dans le cas où l’article serait momentanément indisponible, nous considérerons que votre commande ne pourra être traitée et deviendra non valide. Nous nous réservons le droit de vous demander de la reformuler ultérieurement. Nous vous proposerons en dernier recours d'autres articles similaires que vous serez en droit de prendre ou de refuser librement, préférant alors l'avoir si l'achat a été réglé par carte de crédit.
-Dans le cas d’une indisponibilité permanente (épuisé par exemple) du/des articles qui constituent la commande, nous procéderons à son annulation pure et simple. Notre service vous fera une proposition sur un article de qualité et de prix équivalents que vous serez libre de suivre ou de décliner tout à fait librement.
ARTICLE 6. CONDITIONS DE LIVRAISON ET FRAIS DE PORT ET D'EMBALLAGE
6-1 Livraison
Sur le site internet, vous n'aurez que deux choix pour la livraison de produits physiques (cartes, encens, vêtements, bougies....) :
> Mise à disposition La mise à disposition est possible au moment de la validation du panier. Sachant que ce soit une livraison de commande groupée ou dégroupée, seul notre service de traitement des commandes sera en mesure de la déclencher suivant le meilleur cas de rapidité d'envoi pour la clientèle.
> Livraison groupée de tous les articles de la commande La livraison groupée correspond à une livraison unique de tous les articles acquis au moment de l’enregistrement de votre commande.
-Dans le cas d’une livraison groupée, notre service de traitement des commandes stockera les produits disponibles en attendant que nous soyons en mesure de vous les expédier en une seule fois, suivant les jours ouvrés.
-Cette livraison est exclusive lors de la validation du panier de commande.
> Livraison dégroupée des articles disponibles au moment de la commande puis des articles ultérieurement disponibles La livraison dégroupée est possible pour toute commande de plusieurs articles. Elle permet de recevoir rapidement les articles disponibles puis, dans un second temps au fur et à mesure les autres achats de votre commande ayant déjà été livrés, et ce jusqu’à ce que vous ayez été livré de l’ensemble des articles de votre commande.

Ce service sera immédiatement déclenché par nous-mêmes afin de vous satisfaire au mieux et au plus rapide. Il nous permet également de vous proposer un article similaire ou approchant que vous serez libre de refuser ou d'approuver. Il reste évident qu'en pareil cas, si l'objet était d'un montant supérieur, nous ne vous le facturerions qu'à hauteur du prix initial sans augmentation du tarif global de votre commande. S'il s'avérait inférieur, vous recevrez alors un avoir de la différence entre le prix de votre article initial et celui de remplacement.

6-2 Modes de livraison des commandes Sur le site marchand, les prix intègrent la livraison de la marchandise. La mention du coût est d’ailleurs expressément mentionnée. Le délai des colis (jours ouvrés) dépend entièrement de La Poste qui se chargera de la livraison. 6-3.1 - Frais de port et d’emballage Il n'y aura aucun frais de port et d'emballage car chaque produit vous sera livré en incluant ces frais ttc (toutes taxes comprises).
> Livraison en Suisse
Toute commande passée sur notre site marchand sera livrée à votre domicile par La Poste sans supplément.
> Livraison en Europe
Les frais de port et d’emballage pour les livraisons en Europe sont distincts selon la zone géographique à laquelle appartient chacun des pays. Ceux-ci sont répartis en deux zones : zone 1 et zone 2.
-Avant de passer votre commande, veillez à nous adresser un e-mail en spécifiant votre volonté expresse de faire livrer votre commande à une adresse en Europe (en nous indiquant le pays). Nous vous répondrons sous 48h ouvrées en vous indiquant le tarif supplémentaire à régler que vous incorporerez dans votre liste d'achats.
-Une fois votre commande passée, aucune réclamation les concernant ne pourra effectivement être acceptée.
-Par conséquent, la responsabilité du site internet ne saurait être engagée dans le cas où les délais réellement constatés excéderaient le délai approximatif donnée.
> Livraison dans les pays hors Europe
Les frais de port et d’emballage pour les livraisons dans les pays hors Europe sont distincts selon la zone géographique à laquelle appartient chacun des pays. Ceux-ci sont répartis en trois zones : zone 3, zone 4 et zone 5.
-Avant de passer votre commande, veillez à nous adresser un e-mail en spécifiant votre volonté expresse de faire livrer votre commande à une adresse en Europe (en nous indiquant le pays). Nous vous répondrons sous 72h ouvrées en vous indiquant le tarif supplémentaire à régler que vous incorporerez dans votre liste d'achats.
-Une fois votre commande passée, aucune réclamation les concernant ne pourra effectivement être acceptée.
-Par conséquent, la responsabilité du site internet ne saurait être engagée dans le cas où les délais réellement constatés excéderaient le délai approximatif donnée.

6-3.2 -Droits de douane
Les éventuels frais de douanes et de taxes spécifiques à chaque pays, hors livraison en Suisse, relèvent de votre responsabilité et sont à votre charge, en sus du montant de votre commande et des frais de port et d’emballage spécifiques aux pays sus désignés plus haut. Selon la loi en vigueur dans le pays de destination de votre commande, ils seront énoncés et réclamés lors de la passation de la commande (écrites par e-mail et rajoutées lors de la commande) en un seul colis. Dans le cadre d’un envoi cadeau, tout sera spécifié (marche à suivre, délais et montant) à l'intérieur de l'e-mail informatif avant validation de votre commande.

ARTICLE 7. MODES DE PAIEMENT
Sur le site marchand, selon que vous soyez domicilié en Suisse ou non, différents modes de paiement vous sont proposés au cours du processus de validation de Votre commande, de façon à permettre de régler facilement et en toute sécurité vos achats. 7-1 Modes de paiement autorisés pour les personnes domiciliées en Suisse -Le paiement des commandes contractées par les personnes résidant en Suisse peut s'effectuer au moyen d'un Bulletin de Versement avec n° de Référence (BVR). Ce mode de paiement devra être sélectionné dans le formulaire du mode de paiement, il correspond à l'option facture.

-Le montant de votre commande sur notre site marchand peut également être réglé par carte de crédit (Visa, MasterCard, Postcard), les données considérées pour le débit étant celles que vous aurez saisi au moment de votre commande.
7-2 Modes de paiement autorisés pour les personnes résidant dans un pays européen ou hors Europe
-Le paiement des commandes contractées par les personnes résidant dans un pays situé en Europe ou hors Europe devra être effectué par une carte de crédit (Visa ou MasterCard ou par Virement ou compte PayPal).
ARTICLE 8. CONDITIONS ET DÉLAIS DU DROIT DE RÉTRACTATION

8-1 Conformément au droit suisse, toute personne ayant passé une commande sur le site internet dispose d’un délai de 7 jours calendaires pour faire valoir son droit de rétractation, à compter de la date d’acceptation du contrat de vente, en l’occurrence de la date de validation de votre panier et de la confirmation par e-mail du fait que nous avons réceptionné votre commande en procédant à son traitement.
8-2 Dans le cas où votre demande de rétractation ne correspondrait pas aux conditions définies par le présent contrat, nous exigerons de vous le règlement complet du/des article(s) qui fait/feront l’objet de votre commande.
ARTICLE 9. POLITIQUE DE RETOUR ET D'ÉCHANGE EN CAS D'ERREUR DE PRÉPARATION OU D'ARTICLES DÉFECTUEUX
Outre l’exercice du droit de rétractation, vous avez, sous certaines conditions expressément explicitées dans le présent contrat, la possibilité de nous retourner ou de procéder à une demande d’échange de l’article que vous avez commandé.

9-1 Politique de retour
-Dans le cas où votre livraison postale aurait eu un article endommagé pendant son transport (colis également endommagé), vous disposez d’un délai de 7 jours calendaires à compter de sa date livraison, le cachet de la poste faisant foi, pour déposer une réclamation auprès de La Poste et nous faire part de votre demande par courriel électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en nous retournant l’article concerné à vos frais.Nous vous indemniserons par retour du justificatif de votre paiement (remboursement sous condition de preuve officielle)..
-Enfin, tout article non conforme à votre commande et faisant l’objet d’une demande de retour doit nous être retourné dans son emballage d’origine, non descellé, non usagé ou endommagé, il faut alors que vous preniez contact auprès de notre service email :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .
-Pour que nous puissions instruire et traiter dans les meilleurs délais votre demande et quel qu’en soit le motif, vous devez joindre à votre envoi une copie du document qui vous a été adressée par colis. L’ensemble de ces éléments est à expédier à l’adresse suivante :

Les Clefs de l’Avenir
Service clients
Retour articles
Case Postale 203
1001 Lausanne
-Sous réserve de conformité à l’ensemble de ces conditions, nous nous engageons à vous expédier dans les meilleurs délais et à nos frais, l’article remplacé et dorénavant conforme à votre commande.

9-2 Politique d’échange
Vous disposez de la possibilité d’échanger un article commandé sur le site internet, acquis pour vous-même, pour un tiers ou qui vous ait été offert par un tiers.
1. Politique d’échange dans l'expédition de votre commande
-Pour procéder à l’échange d’un article dans le cas d’une livraison par La Poste, Vous disposez d’un délai de 7 jours calendaires à compter de sa date de livraison pour effectuer par e-mail votre demande d’échange à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Il faut fournir les informations client vous concernant (Nom, Prénom, Date et Nature de la Commande) concerné(s) par votre demande et figurant sur votre facture et sur le bulletin de livraison qui accompagnent votre commande au moment de sa livraison.

-Sous réserve d’acceptation de notre service de commande et selon la nature incriminée, vous disposez de 7 jours ouvrables, le cachet de la poste faisant foi, à compter de la date d’acceptation de votre demande par notre service des commandes, pour nous retourner à vos frais le/les article(s) concerné(s). Afin que nous puissions instruire et traiter dans les meilleurs délais Votre demande, vous devez, faute de quoi nous ne serons hélas pas en mesure de la satisfaire, joindre à votre envoi, une copie de la facture qui vous avait été adressée dans votre colis.

-Tout article faisant l’objet d’une demande d’échange doit nous être retourné à vos frais dans son emballage d’origine, non descellé, non usagé ni endommagé.

ARTICLE 10. INFORMATIONS LÉGALES
10-1 Mentions légales

Le site internet est la propriété de la société Milk and Honey Media Group AG. Si vous avez des remarques ou des questions la concernant, vous nous contacterez en nous adressant un e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en nous écrivant à l’adresse postale suivante :

Les Clefs de l’Avenir
Service clients
Case Postale 203
1001 Lausanne
10-2 Licence d’accès à notre site internet
Vous êtes autorisé à accéder et à utiliser le site marchand aux seules fins personnelles et ne pouvez en aucun cas, sauf accord écrit et expresse de notre part et sous peine de poursuite, l’utiliser ainsi que l’ensemble de son contenu à des fins commerciales ou pour tout autre activité susceptible de nous être dommageable.
10-3 Droit applicable
Toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente ainsi que dans toutes les achats et ventes qui y sont dites, sont soumises au droit suisse.
10-4 Responsabilité
-Nous nous engageons à vous assurer la meilleure qualité de service possible subséquent au travail exécuté par l’ensemble du personnel de notre service commandes et aux valeurs de notre société. Cependant, nous ne pourrons être tenus pour responsables de retard dans la livraison des articles commandés ainsi que dans le cas de rupture de stock ou de retard dans la livraison de ces articles livrés par La Poste ou par l'un de ses partenaires internationaux.

-Malgré notre vigilance et l’ensemble des attentions que nous avons acquises auprès de nos partenaires afin que vous profitiez des services que nous vous offrons, nous ne couvrons pas l’absence de perturbation dans l'action de notre site marchand et de ses parties. En conséquence :

-Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages directs ou indirects qui résulteraient de l’accès ou de l’utilisation du site internet ou de ses éléments, de même que nous déclinons toute responsabilité due à l’impossibilité d’y accéder ou de l’utiliser. Vous êtes seul responsable quant à la commande d’un article qui ne suivrait pas la législation du pays de livraison ou ferait l’objet d’une interdiction sur son territoire, et à ce titre nous ne saurions être tenus d’en assumer les responsabilités.
10-5 Protection des données personnelles

-Quelle que soit la nature des données personnelles vous concernant dont nous prendrions connaissance, que nous vous les demandions dans le cadre du présent contrat, nous nous engageons à les traiter avec la plus stricte confidentialité, à en assurer la protection et de n’en faire fortement usage que pour exécuter vos demandes ou améliorer les services susceptibles de vous être proposés sur le site internet.

-Vous exercerez à tout moment votre droit d’accès, rectification ou opposition à ces données depuis votre compte client ou en écrivant un e-mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. 10-6 Droits d’auteurs et crédits

Toute conception, format et forme ainsi que l’ensemble des contenus du site marchand sont la stricte propriété de Milk and Honey Media Group AG, à l’exception de contenus qui ont fait l’objet d’accords spécifiques entre nos partenaires et nous-mêmes. Ces cas seront dûment explicités sur les pages du site internet où ils apparaissent et par conséquent :
-Vous n’êtes en aucun cas autorisé à copier, enregistrer, reproduire ou imprimer ces
contenus pour une autre utilisation que celle qui vous permettra de procéder à vos achats sur le site marchand dans le cadre du présent contrat.
-Nous et nos partenaires nous réservons le droit d’engager une action contre vous si l’un de ces contenus, quelle que soit sa nature (image, texte, codage, etc.), qu' Milk and Honey Media Group AG ou l’un de ses partenaires en soit propriétaire, servant sans notre accord expresse et écrite ou celui de nos partenaires, à d’autres fins que celles mentionnées dans le présent contrat.

-S'il advenait que nous faisions l’objet d’une action malveillante par vous ou un tiers et dès lors que cet acte aurait pour cause des contenus nuisibles à notre encontre que vous nous communiqueriez librement, vous seriez tenu de nous indemniser à hauteur des dommages que nous aurions subis (sauf arrangement amiable entre nos deux ou plusieurs parties incriminées par voie de justice).

10-7 Protection des droits
Toute utilisation hors cadre défini dans les présentes Conditions générales d’achat constitue un acte de contrefaçon, qui vous expose à des poursuites judiciaires, civiles ou pénales dans le cadre des dispositions légales et réglementaires en vigueur.
Les Clefs

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